lundi 12 juin 2017

Trois souris...



Titre : Trois souris...
Auteur : Agatha Christie
Éditions : Le masque
Nombres de pages : 190

Dans l'obscurité d'une maison endormie, un cri déchire le silence... Un crime vient d'être commis... Ainsi se lève le rideau sur l'un des plus grands succès de la scène internationale, "La Souricière", succès qui a tenu l'affiche sans interruption depuis plus de trente ans. Adaptée par Agatha Christie d'une nouvelle écrite en 1949, jouée pour la première fois à Londres en 1952, cette mésaventure de trous petites souris porte la marque de son auteur : humour et suspense sont au rendez-vous. Et comme tous les grands maîtres du suspense, Agatha Christie préférait que ses spectateurs ignorent la clef de l'énigme avant de pénétrer dans le théâtre...

Mon avis :

Voilà un petit roman de l'auteur, voir un recueil de nouvelles qui m'a bien plu !

Je n'ai en général pas grand chose à dire sur les romans d'Agatha Christie, ils se dégustent comme des bonbons, parfois on adore, parfois on tombe sur celui au citron qui nous plaît moins mais qui reste bon tout de même. Celui-ci est entre les deux.

J'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers, l'écriture de l'auteur, bien que j'ai trouvé l'histoire des trois souris.. bien différente de ce que j'ai pu lire d'elle précédemment. Peut-être est-ce du au fait qu'il n'y avait pas la présence de Miss Marple ou d'Hercule Poirot.
Et puis j'ai de suite trouvé qui était l'assassin, je ne suis pas déçue par ça, je n'ai pas eu envie d'arrêter ma lecture pour autant mais cela rend encore mon ressenti différent.

Quant aux autres petites nouvelles, je les ai trouvées très distrayantes, bien que leurs dénouements étaient également sans surprises, voir plats..

Un recueil sympathique,l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable malgré le manque de suspens, de dénouements surprenants.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire