mercredi 15 février 2017

Fièvre



Titre : Fièvre
Auteur : Megan Abbott
Éditions : JC Lattès
Nombres de pages : 360

Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe de meilleures amies au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, tout le lycée bruit de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.

Mon avis :

Petit coup de coeur !

J'avais déjà lu deux autres romans de l'auteur, donc je connaissais le style et l'ambiance un peu particulière que j'avais bien aimé mais je n'avais pas non plus étaient très emballé par ces romans. Mais celui m'a clairement plus enthousiasmé !

Le point qui ressort le plus de ce roman est bien sûr son ambiance. Lycée américain et adolescence typiquement américaine également. Donc assez axé sur le sexe sans être non plus très explicite et vulgaire.

Dès le départ, on est happé par le style, qui est assez particulier, du moins pas très littéraire estplus oral, sans être désagréable, c'est ce qui fait le charme de cette lecture.
Ensuite, arrive l'action, les mystères, qui deviennent de plus en plus important et ne donne envie que d'une chose ? connaître la vérité, savoir ce qui se passe réellement.
A côté, l'ambiance devient de plus en plus pesante, on commence à se poser des questions.
Dur de quitter sa lecture.

Point négatif ? Franchement, je ne sais pas trop ce que je pourrais dire. J'ai trouvé le cocktail ambiance et suspense très très bon.

Un thriller adolescent psychologique très bon ! Un petit coup de coeur !
 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire