jeudi 8 décembre 2016

L'enfant du Titanic



Titre : L'enfant du Titanic
Auteur : Leah Fleming
Éditions : France Loisirs
Nombres de pages : 611

15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...

Mon avis :
Bonne lecture !
J'ai effectivement passé de bons moments à lire ce roman, l'écriture était très fluide et assez addictive, l'histoire en elle-même était intéressante, assez réaliste sur les durs moments que peuvent provoqués la guerre entre autres.
Cependant ce n'est pas une lecture que je garderai en mémoire je pense. J'ai trouvé l'histoire trop triste par moments, il n'y avait pas de bulles d'espoir qui aurait pu faire respirer la lecture. Puis certains moments étaient assez longs, j'avoue avoir lu en diagonale les cents dernières pages.
Quand à la fin, je l'ai trouvé trop facile, mais bon c'est mignon, c'est gentil, la boucle est bouclée.
En bref, je ne sais que trop penser de ce roman, un peu trop triste pour moi ? même s'il reste un bon livre.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire