dimanche 27 novembre 2016

Le rivage des secets



Titre : Le rivage des secrets
Auteur : Liz Fenwick
Éditions : City
Nombres de pages : 384

Lorsque Maddie hérite d'une maison au bord de la mer après la mort de son mari, elle espère que ce sera pour elle un nouveau départ. La propriété est magnifique, mais tombe un peu en ruine, oubliée et délaissée depuis des années. Maddie, fascinée, découvre les histoires de générations de femmes qui y ont vécu. Mais le rêve de Maddie d'une vie tranquille à la campagne s’estompe quand d’anciens documents, cachés dans les épais murs, réapparaissent. En se plongeant dans le passé, en écoutant les anciens du village, elle réalise que les secrets de cette maison et son histoire la concernent directement. Petit à petit, le passé ressurgit. Il va bouleverser l’existence de Maddie et de ses proches.

Mon avis :
Ce roman fut une bonne lecture, sans plus tout de même.
Je ne m'attendais à rien de spécial en débutant ce roman, donc je ne peux pas dire que j'ai été déçue, mais j'espérais au moins que je m'attacherais à quelques personnages mais ce ne fut aucunement le cas.
Je n'ai pas du tout apprécié Maddie, le personnage principal, je ne comprenais pas ses réactions, à vouloir cacher de choses, à être aveugle face à certaines situations. Les autres personnages ne sont pas en reste, la belle-fille de Maddie est un pur cliché de l'adolescence, s'en était parfois vulgaire, j'avais juste envie de lui donner une claque. La "bonne copine" de Maddie m'était insupportable également, bien qu'elle n'était pas la pire. Finalement ce sont les personnages masculins que j'ai le plus apprécier, surtout le "papy" de l'histoire qui rattrape un peu les choses dans son comportement, et dans le rôle qu'il joue dans le roman.
Ceci dit, bien que je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai quand même passé de bons moments, dans ce village si on peut appeler ça un village. Ca change les idées, un petit roman cocooning, tout est assez prévisible, parfois trop facile mais il ne faut pas être trop exigeant dans ce genre de romans.

3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire