jeudi 17 novembre 2016

La petite maison dans la prairie, tome 2



Titre : La petite maison dans la prairie, tome 2
Auteur : Laura Ingalls Wilder
Éditions : Castor poche junior
Nombres de pages : 349

Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. Par la bouche de Laura, petite fille de huit ans, nous découvrons ce que fut la vie des pionniers. Dans ce volume, la famille Ingalls s'installe dans une curieuse maison creusée dans les berges d'une rivière.

Mon avis :
Je voulais un petit roman tout doux, qui coule tout seul, qui me servirait clairement de doudou, alors j'ai pensé au romans de La petite maison de la prairie de ma maman. Etant une grande fan de la série, ma mère m'ayant transmis le virus, je me devais de lire les romans. J'ai lu le premier tome il y a un moment de ça, alors je continue avec ce deuxième tome.
Et bien il a fait ce que je lui demandais, un petit roman cocooning qui fait du bien au moral, tout gentillais, un peu naïf peut-être mais c'est le charme des romans et de la série d'ailleurs.
Finalement, il n'y pas grand chose à dire, des classiques que je me devais de lire et qui fait une bonne petite pause entre deux lectures plus imposantes.

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire