lundi 3 octobre 2016

Au coeur ds forêts



Titre : Au coeur des forêts
Auteur : Christian Signol
Éditions : Le livre de poche
Nombres de pages : 306

« Regarde bien les arbres. Ils savent, comme nous, qu'ils doivent mourir un jour, mais ils ne pensent qu'à une chose : grandir, monter le plus haut possible. » Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu'il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l'orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s'il se bat à ses côtés et partage ses secrets. Dans ces pages qu'irriguent la magie et la force des arbres, c'est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol. Traversées du souffle de la Grande Histoire, des forêts blessées par les tempêtes et des légendes immémoriales, elles révèlent un monde de beauté, inconnu et superbe, au pouvoir salvateur.

Mon avis :

Coup de coeur !
Toujours pas déçue par Christian Signol !
J'ai adoré me plonge dans la vie de Bastien, dans sa vie qui tourne autour de la forêt, des arbres, de la météo depuis sa naissance. J'ai été passionné par les arbres, la philosophie autour d'eux.
J'ai beaucoup apprécié, les questions sur les relations entre les gens de la famille, le lien entre Bastien et sa petite-fille m'a beaucoup touchée.
Un livre reposant, un peu cocooning, qui fait du bien au moral !
Je ne veux pas en dire plus, il faut le lire pour apprécier l'écriture de Christian Signol !

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire