mardi 13 septembre 2016

Fleurs sauvages



Titre : Fleurs sauvages
Auteur : Kimberley Freeman
Éditions : Pocket
Nombres de pages : 576

Beattie : Glasgow, 1929 Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire. Emma : Londres, 2009 Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout. jusqu'au jour où elle a tout perdu. Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l'histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu'elle veut vraiment. Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d'une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d'amour, de secrets et de malheurs.

Mon avis :
Quasi coup de coeur !
Un bon roman comme je les aime !J'apprécie particulièrement les romans qui alternent entre deux époques, même si en général je préfère l'époque la moins récente mais là j'avouerais que j'ai aimé les deux, donc c'est un très bon point !
J'ai adoré l'ambiance de cette histoire, surtout le moment où Beattie vit en Australie, j'ai été touchée par son histoire. L'histoire d'Emma était assez prévisible, même très prévisible mais ce n'est pas plus mal. Donc jusqu'ici j'ai tout apprécié.
Mais la fin est arrivée, et j'ai eu un petit soucis.. Ceci-dit cela pourra être causé pas une lecture trop rapide ou bien un manque d'attention. Je m'explique : J'ai trouvé que la révélation des mystères qu'Emma a pu rencontrer était assez floue, hop d'un coup elle a tout compris, mais à sa place j'aurai encore eu plus de questions, et ça n'aurait pas été tout à fait clair. Enfin je le redis, je pense que j'ai peut-être loupé deux-trois petites choses.
Malgré ce petit point négatif à mes yeux, j'ai adoré ce roman, un livre dépaysant passionnant !

5/5

3 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a un petit moment, mais je me souviens qu'il fut un coup de coeur! J'aime les romans qui alternent les époques :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL !

    RépondreSupprimer
  3. je ne serai pas originale: j'ai adoré aussi :)

    RépondreSupprimer