jeudi 8 septembre 2016

A.B.C. contre Poirot



Titre : A.B.C. contre Poirot
Auteur : Agatha Christie
Éditions : Editions du Masque
Nombres de pages : 251

Bien sûr, la retraite a ses charmes… Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une affaire hors du commun. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. risque de stimuler ses petites cellules grises…

Mon avis :
Un bon Agatha Chrisite, bien qu'il ne détrône pas mon préféré et celui de nombreuses personnes : Dix petits nègres.
Un réel plaisir de retrouver l'écriture, le style d'Agatha Christie dès les premières pages et surtout cette ambiance à l'anglaise, assez feutrée sur ton de meurtres. J'ai bien été prise dans l'histoire, pleines de mystères évidemment, on veut connaître l'identité du meurtrier, bref tout ce que l'on demande. Mais au bout d'un moment je me suis sentie un peu lassée par ces meurtres annoncés d'avance, je voulais avancer un peu plus dans l'histoire, comprendre plus de choses. Chose qui fut arrivée assez vite heureusement.
Arrive aussi la signature de l'auteur : le retournement de situation inattendu et très bien ficelé.
En bref, Agatha Christie reste une valeur sûre et ce roman-ci est bien côté dans mon classement pour le moment.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire