mercredi 29 juin 2016

L'île aux papillons



Titre : L'île aux papillons
Auteur : Corina Bomann
Éditions : France Loisirs
Nombres de pages : 606

Juste avant de mourir, Emmely Woodhouse, descendante de la riche famille Tremayne, a laissé à sa petite nièce Diana plusieurs indices sur l'histoire de ses ancêtres, disséminés dans son manoir. Diana décide de découvrir pourquoi son arrière-arrière-grand-mère, Grace, a été déshéritée il y a plus d'un siècle. Une quête qui l'entraînera jusqu'au Sri Lanka, pour un voyage inoubliable.

Mon avis :

Bonne lecture !
Le roman avait tout pour me plaire, des secrets de famille, l'Angleterre, le dépaysement au Sri Lanka, les changements d'époque. Donc je ne suis pas déçue pour ça, j'ai surtout beaucoup aimé les passages avec Grace, un pur délice ce dépaysement. L'écriture était fluide donc autant dire que la lecture était rapide, les évènements étaient intriguants.
Puis il y a eu un moment où je me suis dit "quand est-ce qu'on découvre vraiment quelque chose qu'on ne sait pas", ça a mis un bout de temps je trouve. Surtout qu'à partir du même moment, l'histoire m'a un peu déçue, je trouvais le "secret" un peu trop évident pour être le fameux secret, et un peu plat, rien de surprenant. Au final, il me manquait un petit quelque chose pour apporter un peu plus de charme à ce roman.
Ceci dit c'était plaisant à lire, j'ai passé un bon moment malgré ma petite déception et puis gros plus pour les paysages !

3.5/5  


2 commentaires:

  1. Lu il y a un petit moment, mais j'en garde un bon souvenir!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé, c'est tout à fait mon style: secret de famille, mélange d'époque.. j'adore :) mais je suis d'accord, le secret n'est pas très surprenant!

    RépondreSupprimer