samedi 14 mai 2016

Le cercle des femmes



Titre : Le cercle des femmes
Auteur : Sophie Brocas
Éditions : Julliard
Nombres de pages : 194

Le temps des funérailles d'une arrière-grand-mère, quatre générations de femmes se trouvent confrontées à la découverte d'un douloureux secret de famille.

Mon avis :

Dans ce court roman, on suit Lia aux funérailles de son arrière-grand-mère, on découvre le fameux secret et on la suit avec ce poids qui s'est installé sur elle, on regarde les conséquences que ce secret a sur sa vie, sa vision des choses et pour tout dire, j'ai beaucoup aimé.
J'ai pris plaisir à voir se peindre sous mes yeux, le portrait des ses quatre générations de femmes, comprendre les liens qui les nouaient avec les hommes. Comprendre ces fameux liens "amoureux" que chacun vit au quotidien, se construire avec ces filiations, en se préservant.
Je ne veux pas en dire trop, car je pense que c'est un livre dont on prend plaisir à découvrir au fil de la lecture.
En somme, ce roman fut une belle découverte, pas le coup de coeur, mais une très agréable lecture qui m'a touché personnellement.

4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire