mardi 8 mars 2016

Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse



Titre : Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse
Auteur : Chris Colfer
Éditions : Michel Lafon Poche
Nombres de pages : 518

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…


Mon avis :

J'avais lu le premier tome par curiosité, bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection. Je me souviens avoir aimé, surtout l'univers mais ce n'avait pas été un coup de coeur ni une très bonne lecture, c'était sans plus. Mais un je ne sais quoi m'a donné envie de lire la suite, peut-être l'envie de retourner en enfance et dans le pays des contes.
Et bien ce ne fut toujours pas une révélation, peut-être est-ce trop jeunesse pour moi. Pourtant l'univers me plaît toujours autant, mais l'histoire en elle-même m'a ennuyée, trop simple, je n'arrive pas à définir ce qui me gène. Je n'ai pas été surprise plus que ça à chaque action, il me manquait quelque chose pour être plongé dans ce livre. Je trouvais que l'histoire a mis du temps à se mettre en place, mais ce n'était pas un mal car personnellement j'ai plus apprécié la partie où nous sommes dans notre monde que celle dans le pays des contes. Finalement j'ai continué ce livre en le lisant en diagonale..
Ce genre de lecture ne doit sûrement pas être pour moi, mais je comprends que cette saga plaise !

3/5 

1 commentaire:

  1. Contrairement à toi, j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette saga !

    RépondreSupprimer