mardi 2 février 2016

Summerset Abbey, tome 1



Titre : Summerset Abbey, tome 1
Auteur : T.J Brown
Éditions : France Loisirs
Nombres de pages : 386

Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu’elle considère comme ses sœurs, oubliant parfois qu’elle n’est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester avec elles, Prudence doit accepter de rejoindre le rang des domestiques.

Alors que le monde moderne frappe à la porte du manoir, la jeune femme se retrouve face à son destin.

Mon avis :

Ce roman frôle le coup de coeur ! 
J'ai adoré l'époque, le contexte, le fait que le sujet est basé sur le rapport domestiques-"maîtres de maison", les personnages ont chacune leur caractère, le style de l'auteur est facile à lire, coule tout seul. Sauf que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, ressentir quelque chose pour les personnages. Mais ceci-dit une fois fait, je n'ai absolument pas regretté d'avoir persévéré, c'était un vrai plaisir de me plonger dans cet époque, bien que j'avais asse vite compris le "secret", mais ça n'a rien gaché.
Finalement, un bon roman dont j'ai hâte de lire la suite !

4.75/5 

1 commentaire:

  1. Ah c'est super ! Il est dans ma PAL ! Une autre blogueuse avait dit que c'était un coup de coeur ! Je suis contente qu'il fasse l'unanimité, ça me motive à le sortir rapidement ;)

    RépondreSupprimer