jeudi 21 janvier 2016

Le sixième sommeil



Titre : Le sixième sommeil
Auteur : Bernard Werber
Éditions : Albin Michel
Nombres de pages : 416

Assoupissement
PHASE 2
Sommeil léger
PHASE 3
Sommeil lent
PHASE 4
Sommeil très profond
PHASE 5
Sommeil paradoxal
PHASE 6
Le sixième sommeil.
Celui de tous les possibles.

Mon avis :

Tout d'abord merci à mon chéri de m'avoir offert ce livre à Noël !
Je voulais vraiment lire ce livre car tout ce qui touche au rêve etc.. m'intrigue beaucoup, alors si en plus c'était de Werber je ne pouvais qu'être tenté. 
Je n'ai lu que très peu de livres de l'auteur, un qui m'a énormément plu, L'empire des anges, un autre qui m'a laissé neutre, Le livre du voyage et un dernier Le papillon des étoiles que j'ai abandonné mais je compte bien m'y remettre ! 
Bref donc je partais sans a priori pour celui-ci et j'ai bien apprécié ma lecture. J'ai adoré le côté "scientifique" sur les rêves, le sommeil même si je m'attendais peut-être à autre chose. Les pages filaient à une bonne vitesse et je me plaisais dans l'univers et le style de Werber. Ce que j'aime dans cet auteur est le fait qu'on finis par croire aux idées qu'il peut démontrer, c'est tout à faire possible d'adhérer à ses dires et celles-ci ont d'ailleurs tendance à nous marquer longtemps après la lecture.
Mais ce n'est pas un coup de coeur car l'histoire du personnage m'a pas complêtement convaincu, il me manquait un petit quelque chose, car j'ai trouvé ça simple, peut être un peu trop. Mais ceci-dit dans les livres de l'auteur, je ne m'attarde pas sur le côté romanesque, donc pas de soucis.
Au final, ce livre fût une très bonne lecture, j'ai très envie de lire d'autres Werber, surtout Les fourmis qui m'attirent pas mal !

4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire