vendredi 29 janvier 2016

La maison du péril




Titre : La maison du péril
Auteur : Agatha Christie
Éditions : Editions du masque
Nombres de pages : 108

Un lourd tableau se décroche et tombe à la tête du lit... Un rocher dévale une falaise et s'écrase sur le sentier en contrebas... Les freins d'une voiture lâchent dans une descente... Des accidents malencontreux comme il en survient chaque jour. Ces peccadilles n'intéressent pas l'inégalable Hercule Poirot. A moins que la victime de tels désagréments ne soit toujours la même personne. Poirot n'aime pas les coïncidences de ce genre. Echapper par trois fois à la mort, quelle chance inouïe ! Mais si un autre « accident» devait avoir une fin moins heureuse

Mon avis :

Un Agatha Christie qui m'a bien plu ! Cet auteur reste une valeur sûre, c'est toujours un plaisir de me plonger dans l'ambiance des ses romans. Je n'avais pas encore trouvé le coupable, de toute façon, je ne le cherche pas non plus, j'aime me laisser porter par le roman. Certes ce n'est pas mon préféré mais il a eu tout de ce que j'attends d'un Agatha Christie, l'atmosphère, les mystères, les personnages, la fin typique de cet auteur !
Très court avis, mais pour un livre efficace, il n'y a rien à dire de plus.

5/5  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire