mercredi 30 décembre 2015

Love letters to the dead




Titre : Love letters to the dead
Auteur : Ava Deillaira
Éditions : Michel Lafon poche
Nombres de pages : 361

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie.

Mon avis :

Je ne sais pas quoi penser de ce roman. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai voulu le lire, peut-être parce que je voulais un roman ado, et que j'avais vu ce livre sur pas mal de blog, vidéos et puis vu le prix je me suis lancée.
Une chose est sûre, il m'a énormément fait penser au monde de Charlie, livre que j'avais beaucoup aimé. Donc dans un certain côté ce livre m'a bien plu, mais je crois qu'il était trop peu joyeux, l'ambiance était triste, morose, donc je me sentais pas forcément à l'aise quand je me mettais à lire.
De plus, le fait qu'elle raconte un peu trop la vie des gens à qui elle a écris ne m'a spécialement plu, voir parfois agacé.
Ce qui a rehaussé l'estime de ce roman est tout bonnement la relation entre Sky et Laurel, j'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Sky, c'était incontestablement cette relation qui a arrondi les angles, car certes ça aurait pu être les relations amicales qui auraient pu apporter de la chaleur au roman mais malheureusement je n'ai pas réussi à m'accrocher aux autres personnages..
En bref, un roman qui se lit très facilement et rapidement malgré son côté un peu trop morose.




3.75/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire