lundi 16 novembre 2015

Mes premières fois



Titre : Mes premières fois
Auteur : Claire Loup
Editions : Plon
Nombres de pages : 248
Julie est jolie, intelligente et drôle. Julie vient d'avoir son bac et s'apprête à passer un été de fête, bien mérité, avec ses meilleurs amis. Julie oscille entre la légèreté et la profondeur d'interrogations propres à son âge: quelle fac, quel mec, quelle robe choisir ? Pendant cet été de transition entre la sortie de la grande adolescence et l'entrée dans l'âge adulte, Julie se remémore ses premières fois si importantes pour une fille. Elles ont tissé les premières mailles de son existence adolescente et, aujourd'hui, devant la grande inconnue de sa vie d'étudiante, où se profilent de nouvelles premières fois, elles prennent toutes leur saveur.

Mon avis :

De la légèreté, voilà ce que je voulais avec cette lecture. Je voulais retrouver mon côté ados, me ressouvenir de mes premieres fois etc..
Ca aurait pu être sympa... sauf que j'ai détesté Julie, je ne me suis aucunement identifié à elle, mais alors pas du tout, je n'aurai même pas apprécié être amie avec elle. Mes premières fois ne ressemblaient pas tellement aux siennes. 
Bref, une lecture qui m'a changé les idées malgré le fait que je ne me suis pas identifié à cette ados.

3.5/5 

1 commentaire:

  1. Je passe mon tour...Je l'aurai peut être lu si ce roman était sortie lorsque j'étais un peu plus jeune ;)

    RépondreSupprimer