mercredi 29 juillet 2015

La ballade d'Hester Day



Titre : La ballade d'Hester Day
Auteur : Mercedes Helnwein
Editions : Le livre de poche
Nombres de pages : 325
 C’est l’histoire d’une fille qui ne veut pas aller au bal de promo, d’un apprenti poète qui l’a épousée pour trouver l’inspiration, et d’un petit garçon rondouillard qui, à défaut d’être cow-boy de l’espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux.
L’équipée sauvage d’Hester Louise Day s’annonce comme un fiasco épique. Parce que la famille, même bricolée, ce n’est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI.

Mon avis :

Roman original, ça change, une "héroîne" pas du tout héroique, completement timbrée, puérile, immature, limite détestable tellement elle est incompréhensible, un autre personnage tout aussi timbrée dans un autre genre et un petit garçon à qui on ne peut que s'attacher, tout ça mélangé dans un "road trip", ça peut donner quelque chose de sympa !
Je ne m'attendais pas à adoré donc je n'ai pas été déçue, l'univers me plaisait, j'avais hâte d'arriver au "road trip", mais il est arrivé bien trop tard, c'était un peu lent à arriver, ça piétinait. Mais une fois les choses mises en place j'ai bien aimé suivre leurs péripéties. Mais ce n'était pas non plus exceptionnel, heureusement qu'il est rapide à livre.
En bref, un bon livre sympathique pour passer un moment loufoque, mais sans plus quand même.

3.5/5  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire