mercredi 10 juin 2015

Bird Box



Titre : Bird Box
Auteur : Josh Malerman
Editions : Calmann-lévy
Nombres de pages : 372
 
Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.
Mon avis :

Je n'ai pas accroché..
Les premières pages ont été un peu dures, ensuite j'ai commencé à bien accroché, j'avais même espoir de bien aimé, voir plus et au final non. Je me suis complètement ennuyée, je n'ai pas réussi à avoir peur, à ressentir ce que j'aurais du ressentir. De plus je n'ai pas réussi à m'attacher à Malorie, au contraire elle m'énervait. Bref ce livre n'est pas fait pour moi, tant pis !

2/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire