vendredi 15 mai 2015

3 mètres au dessus du ciel



Titre : 3 mètres au dessus du ciel
Auteur : Federico Moccia
Editions : Gallimard
Nombres de pages : 521
 
Jeunes et déchaînés, ils s'aiment
jusqu'à décoller de terre,
jusqu'à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites...
 
Mon avis :
  
Alors... Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman.
J'ai essayé de nombreuses fois de le commencer mais je n'y arrivé pas du tout, je n'accrochais en aucun cas au style de l'auteur, je n'arrivais pas à comprendre l'univers etc.. Et puis je me suis accroché et passées quelques pages j'ai réussi à m'accrocher, à comprendre l'histoire et à ne plus décrocher avant la fin. Ce qui ne veut pas toujours dire que c'est une bonne chose. J'attendais l'histoire d'amour, le côté émouvant mais je ne l'ai trouvé qu'à la fin et encore..
Donc côté amour je suis assez déçue, de plus l'univers des personnages n'est pas du tout le mien dont j'ai eu beaucoup mal à apprécier suivre les péripéties de ces ados. Mais bon allez savoir comment, j'ai lu ce livre en 2 jours, faut croire que j'y était quand même assez bien ou du moins intriguée !
En somme, avis mitigé sur ce roman, cette histoire qui ne m'a autant touché que je l'aurai voulu et le style m'a beaucoup perturbé au début.

3/5

1 commentaire:

  1. Je passe mon tour parce que le thème en lui même ne me parle pas...Le lycée, c'est trop loin ;)

    RépondreSupprimer