vendredi 27 mars 2015

La ronde des saisons, tome 1 : Secret d'une nuit d'été





Titre : La ronde des saisons, tome 1 : Secret d'une nuit d'été

Auteur : Lisa Kleypas
Editions : J'ai lu
Nombres de pages : 379
 
Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...
 
Mon avis :
  
Une bonne romance historique comme je les aime !
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai dévoré ce livre, certes pas autant que j'aurai voulu. J'ai beaucoup Annabelle par son caractère même si elle devient un peu trop nunuche à partir d'un moment. La seule petite chose qui m'a gênée ce serai peut être l'histoire qui devient un peu tout beau, tout rose mais c'est ce qu'on recherche en lisant ce genre de livres, donc ce n'est pas un mal pour autant
En bref, une très bonne découverte, et je lirais à coup sûr la suite !

4.75/5

1 commentaire:

  1. C'est le genre d'histoire qui pourrait me plaire car c'est justement sans prise de tête !

    RépondreSupprimer