vendredi 16 janvier 2015

14-14



Titre : 14-14
Auteur : Silène Edgar et Paul Béorn
Edition : Castelmore
Nombres de pages : 350
 
Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier...
 
Mon avis :
  
Voilà un livre que j'avais très envie de lire depuis...bien avant sa sortie. Mais allez savoir pourquoi je ne me le suis jamais procuré, peur d'être déçue peut-être. Bref maintenant la chose est faite et je ne regrette absolument pas !! Ce fut un gros coup de coeur !
Je me suis régalée avec cette histoire, j'ai beaucoup aimé plongé dans la vie de ces deux jeunes garçons, séparés par un siècle. Quel merveilleux voyage dans le temps, certes parfois c'était angoissant, on a peur pour Hadrien mais c'est écrit avec justesse. Je me suis attachée à ces deux garçons, à leurs vies, vies qui m'a touché d'ailleurs. Je suis un peu triste que se soit terminé mais c'est bien terminé.

Je ne trouve pas de fausses notes à ce livre, je pense même que je l'aurais encore plus aimé si je l'avais lu au début de mes années collèges car effectivement il est très jeunesse, mais ce n'est pas un mal, il ne peut que faire intéresser les jeunes à l'Histoire mais aussi à la lecture car il se lit très facilement et il est très addictif !

5/5 <3

1 commentaire:

  1. Je vois tellement d'avis positifs, que je vais peut-être me laisser tenter, même si à la base le synopsis me donnait pas plus envie que tant.

    RépondreSupprimer