dimanche 26 octobre 2014

Easy

Titre : Easy
Auteur : Tammara Webber
Edition : J'ai lu
Nombres de pages : 346

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...
 
Mon avis :
  
J'ai tout d'abord commencé cette lecture car je voulais lire quelque chose de léger, facile à lire et donc je me suis tournée vers de la "new-adult-romance", ce qui n'est pas mon genre de prédilection à la base.
Finalement j'ai été agréablement surprise pendant une bonne partie de l'histoire, c'était ce dont j'avais besoin à ce moment, un bon sujet abordé, ce n'était pas trop gnan-gnan, j'étais à la limite du coup de coeur. Et puis à partir d'un moment je trouvais la fille un peu trop cruche, du moins, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle et à l'apprécier et pour ce qui est du garçon "principal" je ne l'ai pas aimé non plus, trop "parfait", pas réaliste du tout, du coup à partir de ce moment j'ai beaucoup moins accroché à l'histoire, j'avais juste envie de finir le livre même si l'histoire ne m'ennuyait pas. Je n'étais sûrement plus dans mon envie de ce genre de lecture.
En bref, un livre qui m'a agréablement surprise mais qui a tourné un peu trop dans un côté gnan-gnan pour moi. Ceci dit j'ai passé un agréable moment à le lire, c'est un bon livre pour son genre !
3.5/5

1 commentaire: