dimanche 28 septembre 2014

La resquilleuse


Titre : La resquilleuse
Auteur : Mary Wesley
Edition : Le grand livre du mois
Nombres de pages : 286

 Elle a réglé ses factures (inhabituel), rangé son bureau (extravagant) et détruit toutes les toiles d’araignées (surprenant). Matilda s’apprête à filer à l’anglaise. Plus rien ne la retient à la vie : son mari est mort, leur chien et leur chatte aussi. Mais avant de tirer sa révérence, tout doit être en ordre. La tâche accomplie, elle peut s’en aller pique-niquer au bord de la mer avec, dans son panier, une bouteille de beaujolais, une part de brie et des cachets pour calancher. Malheureusement, un groupe de jeunes envahit la plage et l’oblige à modifier ses plans. Elle file alors vers le pont où… une fois de plus, elle se heurte à un gêneur, à un empêcheur de se suicider en rond.
Mon avis :

Cette petite lecture m'a plu, certes pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment à le lire et j'avais hâte de retourner à ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'écriture et le ton pris par l'auteur. Trop en dire gâcherai le plaisir du livre. En bref, un petit "livre-doudou" qui fait plaisir malgré quelques dialogues un peu inutile et long que j'ai survolé.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire